Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
La liste des sites de jeux en ligne s'allonge. Vous connaissez très certainement Board Game Arena (cliquez ici pour jouer sur ce site qui a déjà plus de 2800 fans sur Facebook) ainsi que le module de jeu sur le site JSP. Les Allemands ne sont pas en reste puisqu'ils possèdent la plateforme : http://www.brettspielwelt.de/
Un nouvel acteur va tenter de se lancer sur le créneau : www.happymeeple.com
Le projet d'un entrepreneur français : Nicolas Guibert
Happymeeple se lance avec à son actif un premier jeu de Renier Knizia : "Lost Cities". Son créateur était sur Cannes pour le Festival des Jeux. Ce fut l'occasion de discuter avec lui de son projet. Il en est à ses débuts et vos retours seront très certainement une bonne aide.
Site en Beta tests
La plateforme n'est pas finie d'être développée mais vous pouvez vous inscrire et apporter vos commentaires constructifs à son créateur pour lui faire remonter les éventuels bugs ou erreurs de programmation. Au niveau ergonomie, si vous avez des remarques à apporter, c'est très certainement aussi l'occasion.
D'autres jeux
La plateforme Happymeeple accueillera très certainement plus de jeux dans les mois à venir mais vous pourrez dores et déjà retrouver les 3 autres jeux suivants : Keltis, Finito et Level X.
Un jeu dans le jeu
Pour jouer, vous aurez besoin de "nourriture". Vous disposez d'un crédit qui se renouvelle et vous pouvez en user comme bon vous semble. En gagnant vous pouvez même en récolter davantage. Il y aura très certainement un système d'achat de crédits de nourriture supplémentaires à l'avenir pour pouvoir jouer plus. Aujourd'hui vos crédits vous permettent de jouer 3 parties. Une originalité du système Happymeeple c'est la possibilité de construire votre ville en complément de vos parties de jeu. C'est un jeu dans le jeu où vous pourrez investir. Cela rappelle des systèmes de jeux comme sur la célèbre plateforme Zynga.
En savoir plus sur Happymeeple ?
Cliquez tout simplement sur le lien suivant pour accéder à cette nouvelle plateforme : cliquez ici pour découvrir Happymeeple !