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Voici un post qui me fait personnellement très plaisir de mettre en ligne car c'est l'aboutissement de plus de 2 ans de travail sur ce projet. Et quand je dis 2 ans, je devrais même dire quasiment 4 car j'ai fait la connaissance de Guillaume Aubrun, l'auteur du futur "Chronos Conquest" en 2010 lors du salon "Le Monde du Jeu" où étaient remis les prix du concours de création organisé par le Centre National du Jeu.
Je me rappelle très bien être monté sur l'estrade immédiatement après la remise des prix pour remettre ma carte de visite à guillaume car j'étais complètement convaincu par sa première idée de jeu de société à base de sabliers. Un mécanisme réellement innovant et que je n'avais personnellement jamais vu avant, même si certains jeux avaient tenté auparavant des utilisations détournées des sabliers comme véritables pions, là c'était totalement différent et le côté interactif entre les joueurs m'a séduit du premier coup.
Il y eut "Witty Chronos" en 2011 puis a émergé progressivement dans la tête de guillaume des mécanismes complémentaires. Je pense que dès la création de son jeu, guillaume voyait de très nombreuses nouvelles idées germer dans son esprit. C'est au travers de l'extension "Temple" qu'il a pu donner naissance pour de vrai à ces ajouts qui ont donné une profondeur nouvelle à "chronos".
En 2013, le projet a vraiment pris son tournant décisif et s'est dirigé vers sa nouvelle mouture dont le nom "chronos conquest" est venu très spontanément et pour lequel les internautes ont pu voter, parmi plusieurs autres choix de titres. Un choix participatif dans la droite ligne de l'esprit règnant sur la plateforme de Crowdfunding Mywittygames créée en 2010.
Chronos Conquest est le 9ème projet édité par Witty Editions grâce au soutien des internautes. Il a la particularité d'être le projet le plus complexe qu'ait eu à développer l'équipe. Il bénéficie d'un plateau, de 3 decks de cartes, de punchedboard pour les tuiles cités, d'un dé, de pions et bien entendu de 18 sabliers (3 de chacune des 6 couleurs du jeu), que vous pourrez ranger dans le thermoformage qui a été créé pour l'occasion.
La sortie officielle du jeu sera organisée en novembre. Le premier tirage étant très limité, si vous en voulez une boîte il vous faudra la demander dès maintenant à votre gérant de boutique pour qu'il la commande auprès du distributeur Abysse Corp et que vous puissiez l'avoir. Sinon il faudra attendre qu'un deuxième tirage puisse être fait. Nous n'avons pas pu faire autrement, et nous nous en excusons, puisque nos moyens sont désormais très limités et que ces derniers mois furent extrêmement durs.
Nous sommes fiers de pouvoir organiser cette nouvelle sortie et comptons sur votre soutien pour lui réserver un accueil digne de son originalité et de l'innovation de ses mécanismes.
Je n'ai pas parlé des graphismes, mais les illustrations magnifiques sont signées depuis le début par Christophe Fossard aka Biboun, que je remercie encore une fois ici pour tout le travail et les modifications qu'il a faites au jeu pour offrir aux joueurs le plaisir le + intense lorsqu'ils joueront pour la première fois à Chronos Conquest et qu'ils ouvriront leur boite.
A très vite sur les étals de vos boutiques préférées si vous avez envie d'en savoir plus sur ce nouveau jeu !