Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

De l'explosion des ventes de jeux de société à cause de...la météo pourrie !

Veridic ! Les retours des gérants de boutiques spécialisées sont unanimes sur la chose : les ventes de jeux de société ont litteralement explosé durant ce mois de juillet pluvieux à souhait et aux nuages grincheux !

 

Car il faut dire que par jours de pluie, hé bien il n'y a pas grand chose à faire pour s'occuper...Les balades en forêt on oublie. Les parties de volley (ou de foot), on oublie...Bref, ressortir ces bonnes vieilles boîtes en carton ça n'a finalement pas que du mauvais.

 

C'est rigolo car aucun média national n'en parle. Et pourtant ce serait bien vu de la part du journaliste qui pointerait ses recherches vers ce secteur d'activité parfaitement oublié. C'est vraiment dommage...En dehors des reportages "maronniers" pendant les périodes de fêtes de fin d'année, aucune couverture médiatique pour parler de ce loisir vers lequel les français se tournent pourtant très naturellement et sans trop se poser de questions.

 

Il pleut ? Et si on faisait un petit jeu de société...

 

C'est pourtant bien une réalité tangible. Les français sont des joueurs de jeux de cartes. Ils ont cela dans le sang. Et l'apprentissage débute très tôt ! On apprend les principes de la belotte dès l'âge de 8 ans à nos chers bambins. Et viennent dans la foulée des parties de jeux plus complexes.

 

Le jeu de société est un loisir peu cher et récréatif

 

Ces jolies boîtes sont pleines de surprises et d'évasion. Quoi de mieux pour oublier les nuages qu'un bon jeu divertissant et bourré de rebondissements. Une après-midi de jeu réussie et la journée de vacances pluvieuse est oubliée ! Voilà l'adage ! Et toute la famille s'yretrouve : les parents partagent enfin un vrai moment familial ensemble. les enfants eux ont l'occasion de s'affronter à plus forts qu'eux et ainsi tenter de relever un challenge attractif. Les enfants adorent jouer avec leurs parents !

 

Pas de barbecue ? Et si on sortait un petit jeu d'ambiance ?

 

Les trentenaires ne sont pas en reste non plus. Les gérants confirment par téléphone une très forte demande de la part de la tranche 25-35ans. Un bon "Party Game" et la soirée entre potes est sauvée !

 

Bref, c'est on savait les jeux de société sur le retour, mais cet été 2011 marque un tournant avec la ténacité de son plafond nuageux.

 

Et c'est une bonne chose pour l'industrie ludique !

 

A noter une petite surprise ludique pleine de nuages et parfaitement dans le ton : le jeu des nuages inventé par Corentin Lebrat. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : cliquez ici pour découvrir le jeu des nuages !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :