Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Essen 2010 par Bruno Cathala

 

220px-Bruno CathalaC'était l'effervescence en Allemagne il y a une dizaine de jours pour le célèbre salon du jeu de société ! Un petit retour sur cet évènement avec Bruno Cathala qui fait actuellement la une avec ses deux jeux "Sobek" et "Trolland".

 

La liste des questions :

 

1- Bruno, tu étais présent à Essen, la Grand-Messe du Ludique en Allemagne. Quels sont les nouveautés qui ont retenu ton attention ?

2- Quelle est l'ambiance en Allemagne actuellement chez les éditeurs ? La multiplication des sorties est-elle toujours de mise ? Quelle est l'atmosphère outre-rhin chez les professionnels ?

3- 7 Wonders a remporté un vif succès auprès des Allemands. Quelles sont tes impressions de jeu sur ce nouvel opus d'Antoine ?

 

Les réactions de Bruno :


A Essen, j'ai privilégié le contact avec les joueurs de tous pays venus en masse sur ce salon.
Essen est un salon public, et j'ai un vrai plaisir à tenter de faire partager ma passion en rencontrant les gens sur ce type de salon.


Du coup, j'ai passé mon temps entr ele stand de Hurrican (Jack pocket), Gameworks (Sobek) et Ludocortex (Trollland). Du coup, je n'ai quasi rien vu du salon. Et je n'ai pas pris non plus de contacts avec les éditeurs allemands.


A Essen, ils sont stressés et n'ont pas de temps. Alors ils te reçoivent avec sympathie, tu passes un bon moment..


Si tes projets sont à 180 degrés des leurs, alors le non est rapide.. et facile..

 

Mais si peut être éventuellement, on ne sait jamais.. alors ils n'ont pas le temps d'approfondir, mais ne veulent pas prendre le risque de passer à côté de quelque chose...


Du coup, tu rentres plein d'espoir avec 15 protos à imprimer.. et à la fin: rien ! ou si peu..

 

Donc je préfère garder mon temps et mon énergie pour les joueurs.. et rencontrer les éditeurs sur le salon de Nuremberg au printemps.

 

Là, l'ambiance professionnelle est bcp plus propice aux discussions ciblées.. et les réusltats bien plus

intéressants !

Donc. je n'ai rien vu du salon, à part... 7 wonders !

 

Je connais le jeu depuis le stade du prototype et ne suis en rien surpris de son succès. 7 wonders est un jeu qui va recevoir des prix, ça ne fait aucun doute... du grand Antoine Bauza !

 

 

Pour retrouver tout l'actualité de bruno Cathala, voici le lien vers son blog : http://bruno-des-montagnes.over-blog.com/


Et pour en savoir plus sur le parcours sans faute de 7 Wonders, c'est par là : http://www.rprod.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :