Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Explosion du trafic sur Jeuxyannick !

Et bien quel retour de vacances ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le trafic a littéralement explosé sur le blog Jeuxyannick pendant mes congés ! Fort d'une moyenne de 150 visiteurs uniques réguliers chaque jour, Jeuxyannick a soudainement quadruplé ses vues en quelques semaines !

 

Fame Us, Witty Chronos et Casse toi pov' con...

 

Ces trois mots clés ont littéralement explosé ! Et quand je dis exploser, c'est exploser. Chaque jour, la moyenne des requêtes Google c'est environ 60% du trafic du blog Jeuxyannick. Cela représente en moyenne entre 80 et 100 personnes qui retombe sur le blog via leurs recherches sur le moteur de recherche du géant américain (bizarrement pas des autres moteurs de recherche...j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...les subtilités du référencement !). La requête phare du blog a toujours été "Créer un jeu de société" sur lequel Jeuxyannick remonte super bien dans Google. Cela assure en moyenne 30 visites uniques par jour, juste pour ce mot clé (les mots clés "inventer un jeu de société" et "éditer un jeu de société" remontent également pas mal du tout). Mais là c'est entre 70 et 100 personnes par jour qui retombent sur mon blog suite à leurs recherches pour Fame Us, Witty Chronos et Casse-toi Pov' Con. C'est assez impressionnant ! (et ces chiffres sont pour chacun de ces trois jeux ! Donc pratiquement 100 personnes par jour pour chacune de ces trois nouveautés !)

 

L'impact des fiches de tests

 

C'est clairement les notations de jeux que je réalise sur les jeux qui remontent bien dans Google et qui attirent l'attention des internautes. Cela peut venir du titre que j'emploie (d'ailleurs très certainement, puisque c'est l'un des éléments les plus importants dans le web), mais cela peut aussi venir du grand nombre de mots clés que je mets autour de l'univers des jeux de société dans mes articles (inconsciemment ou pas, j'en sais rien....j'écris comme cela vient à vrai dire...mais c'est vrai que pour cibler plus les jeux de société que je ne le fais, il faut y aller...)

 

Une très bonne fidélisation des internautes une fois qu'ils arrivent sur le blog

 

Voilà aussi le gros point fort de Jeuxyannick. Le taux de rebond est très faible et les internautes surfent les autres pages et autres fiches de tests une fois qu'ils sont arrivés. C'est donc un élément très sympathique, qui m'encourage d'autant plus à continuer dans la voie éditoriale pour laquelle j'ai opté

 

3 jeux qui marquent actuellement les esprits des joueurs

 

Clairement, l'arrivée cet été de 3 gros jeux semble susciter un gros intérêt de la part des joueurs. Fame Us vient de sortir et s'affirme certainement comme l'un des concurrents du célèbre Time's Up. Witty Chronos sort prochainement le 5 septembre et il suscite une attente très importante du fait de son Prix au Concours International de Création Ludique et également de son mode d'édition original (l'édition participative). Et Casse-Toi Pov' Con est passé dans la presse généraliste du fait de son thème politique en lien avec les élections présidentielles. Bref, tous les ingrédients pour ces 3 jeux de marquer les esprits au delà de ce qu'il se passe habituellement dans l'univers du cube en bois. Et leur point commun est qu'il s'agit de jeu faciles à expliquer et au format plutôt Party Game...ce que recherchent les gens aujourd'hui.

 

Rendez-vous dans les boutiques !

 

A n'en pas douter, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 3 jeux. et cela ne m'étonne pas du tout qu'ils suscitent tous les trois autant d'intérêt. Chacun joue sur une corde très sensible et chère aux passionnés de jeux. Donc rendez-vous de toute urgence dans les boutiques spécialisées pour vous les procurer ! Il est temps de dépoussiérer votre ludothèque et de découvrir les nouveaux jeux ! :o)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :