Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Les gérants de boutiques spécialisées sur Paris le confirment: ils sont impressionnés par l'engouement autour de ton jeu ! Toutes leurs boîtes sont parties en un temps record ! Pour eux, la meilleure sortie depuis 4 ans.
1- Les ventes de Gosu s'affolent et en moins de 5 jours plus de 2000 exemplaires se sont déjà écoulés dans les boutiques spécialisées. Vous devez être fier de ce lancement couronné de succès ?
Emmanuel Beltrando : Oui très fier, les 3000 exemplaires sont au final partis en 9 jours. C'est un très beau score pour un jeu avec un cible Casual+ Core- Core+ ! Nous avons relancé un plus gros tirage. Beaucoup pensent que l'on est fous, mais si on n'y croit pas nous même alors qui y croira ?
2- Vous avez réussi une communication très soignée et créative sur les réseaux sociaux au moyen d'affiches personnalisées. D'où vous est venue cette excellente idée ? Est-ce l'un des moteurs du succès actuel du jeu à votre avis ?
Emmanuel Beltrando : 90% de la communication de GOSU est passée par internet, des sites comme trictrac, twitter et facebook ont générés plus de 100.000 passages sur le blog depuis l'ouverture de celui-ci. J'ai toujours cru en ce genre de communication, par contre la contre partie de celle ci c'est le temps nécessaire pour faire vivre le buzz...qui est juste énorme !
3- Votre groupe Facebook rassemble déjà plus de 600 membres. Est-ce finalement si simple de réussir à soutenir une communication intensive auprès d'une communauté aussi large ? Quelles sont les limites éventuelles aux réseaux sociaux ? (et les avantages!!)
Emmanuel Beltrando : 700 membres depuis hier ! Non ce n'est pas simple, il faut animer le groupe de façon régulière pour maintenir un bon niveau de fréquentation, il faut proposer des informations en avant-première, il ne faut pas meubler pour meubler, je passe beaucoup de temps à choisir à l'avance les informations que je vais mettre en ligne pour la ou les semaines à venir. Par exemple, pendant les semaines à venir les roughs des nouveaux clans de l'extension (prévue 1er Quart 2011) seront proposés en exclusivité sur la page Facebook et non sur le blog.
Jeuxyannick remercie Emmanuel Beltrando pour ses news toutes fraîches et souhaite à son jeu Gosu à affoler les compteurs de ventes !