Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Article rédigé par Ashe
Un Jeu De Bruno Cathala
Illustrateur : Cyril Bouquet
Pour 2 Joueurs
A partir de 8ans
Durée moyenne 15min
Editeur : Jactalea
Pitch du Jeu
« 1814- Napoléon Buttonaparte et le Général Ludwig York Von Buttonburg se livrent une guerre sans merci. Une nouvelle bataille est sur le point de commencer. Les armées sont déployées, n’attendant que les ordres pour faire mouvement. Dans les deux états-majors, un même discours:
« Pour vous, Boutons, l’objectif est clair: Etre en première ligne ! »
La bataille peut maintenant commencer, chaque général tentant de tirer le meilleur parti possible des espions infiltrés afin de dominer le champ de bataille final.
La véritable Guerre des Boutons peut maintenant commencer ! »
Mécanique du jeu
Autour d’un champ de bataille représenté par une tuile, on place aléatoirement les 9 gros boutons ( 3 rouges, 3 noirs et 3 blancs ) puis chaque joueurs choisit sa couleur ( Rouge ou Noir , le blanc étant neutre…).
A son tour de jeu, le joueur doit déplacer un tas ( d’1 à plusieurs boutons..) qui contient obligatoirement au moins 1 bouton blanc et va l’égrainer, dans le sens des aiguilles d’une montre, sur les autres tas à raison d’un bouton par tas.
Si le dernier bouton posé lors d’un égrainage est posé sur un autre de la même couleur, le joueur doit rejouer !
Assez vite, il ne restera qu’une seule pile sur la table, ce qui marquera la fin de la manche. Chaque joueur compte ses points pour chaque bouton de sa couleur et fonction de sa hauteur ( le premier bouton de la pile =1point , le deuxième = 2points, le troisième = 3points ect… ).
Le vainqueur
Le gagnant marque les points de la différence entre les totaux des deux joueurs. La partie s’enchaîne donc en plusieurs manches. Le premier qui atteint 15 points cumulés sur toutes les manches remporte la victoire !
L'Avis de Ashe
Un Jeu tres simple et rapide… sans prise de tête.
Le jeu prend vraiment une bonne tournure quand on se creuse bien les méninges pour enchaîner les combos !
Attention à vos boutons ! La guerre à déjà commencé !