Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Je scrute quotidiennement les news relatives au secteurs des Jeux et Jouets et je vous relaie les chiffres que je trouve. Cela me permet d'affiner l'ensemble des chiffres que j'ai agrégés ces 18 derniers mois lors de mes lectures. Hier soir, je suis tombé sur une news particulièrement intéressante. Elle aborde le marché des achats de Noël. Ces précisions sont très instructives et ont été diffusées par Relaxnews, spécialisée dans la diffusion d'informations touchant au thème du Loisir. Voici la dépâche :
(Relaxnews) - Les Français dépenseraient quelque 63,6 milliards d'euros à l'occasion des fêtes de fin d'année. Selon l'étude de Kelkoo réalisée par le Centre for Retail Reasearch publiée ce mercredi 26 octobre, ce budget serait en augmentation de 1,8% par rapport aux fêtes 2010.
D'après les calculs de la nouvelle étude de Kelkoo sur les achats de Noël, les Français dépenseraient pas moins de 7,7 milliards d'euros sur internet pour préparer les fêtes. Un chiffre en hausse de 18,2% par rapport à 2010. A l'inverse, les ventes dans les magasins physiques continueraient de reculer, pour la troisième année consécutive, de l'ordre de 0,1%.
Au total, les Français dépenseraient 63,6 milliards d'euros pour leurs achats de Noël. Même si la somme paraît colossale, ils ne seront pas les plus dépensiers, puisque les Britanniques consacreraient 79,4 milliards d'euros, tandis que les Allemands dépenseraient 66,2 milliards d'euros.