Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
L'édition 2010 de ce salon a révélé son originalité dès les premières minutes d'ouverture : il y a eu un très fort report de visiteurs de la partie jeux vidéo vers la partie jeux de société. Du coup, les allées du Monde du Jeu étaient pleines à craquer et les stands des éditeurs bien garnis.
L'affluence côté jeux de société a donc été très forte et les longues files d'attente de visiteurs se sont transformées en un extraordinaire réservoir de nouveaux joueurs, venus à la base tester des jeux vidéos, mais qui ont été agréablement surpris par la dynamisme de l'industrie du jeu de société (avec pour la première fois des adaptions de jeux de société sur l'ipad par exemple) :
La partie jeux de société, forte de ce nouveau public, n'a pas désempli durant ces trois jours. Ici le stand de Repos Prod, célèbre maison d'édition pour ses sombreros (entre autres!) et la sortie des deux très attendus "Donjon de Naheulbeuk" et "7 Wonders" :
La très sympathique équipe de Ludonaute a également dû gérer l'afflux important de visiteurs :
Ci-dessous le stand coloré des éditions iello :
Mywittygames, la toute nouvelle start-up dédiée à l'édition communautaire de jeux de société (comme Mymajorcompany dans la musique) célébrait son lancement avec en test sur son stand ses trois premiers jeux : Witty Bananas de Loïc Lamy, Witty Pong de Bruno Cathala et Antoine Bauza et Witty Zibi de Jean-Michel Urien (dont la tric-trac tv est disponible en cliquant sur le lien suivant : cliquer ici pour visionner la tric trac tv !)
Antoine Bauza, le célèbre créateur de Ghost Stories, 7 Wonders ou bien encore Le Donjon de Naheulbeuck (pour ne citer qu'eux) était venu présenter officiellement sur le stand Mywittygames son nouveau jeu Witty Pong, co-créé avec le tout aussi célèbre auteur de géniallissime jeu Mr Jack, à savoir Monsieur Bruno Cathala en personne !
Le point d'orgue de l'édition 2010 du Monde du Jeu fut enfin la remise des prix du prestigieux "Prix de Boulogne Billancourt" qui distingue chaque années les meilleurs prototypes. Les grands gagnants de cette édition sont les auteurs suivants : P. Proux (avec son idée de jeu Fakir), B. Kläui (avec son idée de jeu Bago), A. Mainini (avec son idée de jeu P.Universes), G. Aubrun (avec son idée de jeu Cronos) :
La photo finale fut l'occasion de rassembler tous les primés et de les féliciter pour leurs récompenses :
La cérémonie était suivie par de nombreux journalistes et également retransmise en direct sur la Tric Trac TV :
Voici donc les images de l'édition 2010 du Monde du Jeu. Le salon sera peut-être amené à évoluer l'année prochaine, en fonction des choix des organisateurs pour la partie jeux vidéo. En tous les cas, ce fut une édition très réussie et forte d'une audience particulièrement forte pour la partie jeux de société. Beaucoup d'originalités dont un évènement qui fera date : l'univers des jeux de société se dote lui aussi de son "Mymajorcompany" avec la toute première maison d'édition communautaire de jeux de société : Mywittygames ! Voici bien la preuve que ce secteur est non seulement en plein renouveau mais également à la pointe de l'innovation !