Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Le Scorpion masqué annonce Québec, un jeu de stratégie historique!

 Le Scorpion masqué annonce la parution de Québec, un jeu de stratégie créé par l’historien Pierre Poissant-Marquis et Philippe Beaudoin.
Couvert_1h.jpeg
Des familles bourgeoises ?


Dans Québec, les joueurs incarnent des familles bourgeoises qui cherchent à laisser leur marque dans l’histoire en participant à la construction de la ville, tout au long de ses quatre siècles.


Québec est un jeu à l’image de son peuple : de fortes racines européennes avec une personnalité américaine. Il propose des mécanismes de type européen, mais avec une très forte interaction entre les joueurs et une thématique bien présente, tout comme dans les œuvres américaines. C’est la première fois qu’un tel jeu est entièrement développé au Québec. Une partie (2 à 5 joueurs) dure entre 60 et 90 minutes.

 

 

44 batiments historiques ?

 

Les joueurs cherchent à acquérir du prestige en complétant 44 bâtiments historiques de la ville de Québec, dont la Batterie Royale, le Parlement, la Basilique Notre-Dame et, bien entendu, le célèbre Château Frontenac. Les joueurs désirent également être reconnus dans les différentes zones d’influence : religion, politique, économie, culture, sans oublier l’édification de la Citadelle. Québec introduit l’ingénieux mécanisme de la CASCADE; à la fin de chaque siècle, un joueur majoritaire dans une zone d’influence verra la moitié de ses ouvriers « cascader » vers la zone suivante, lui permettant ainsi de marquer plus de points et, peut-être de ravir d’autres majorités.

 

 

Cannes 2011 ?

 

Le public sera invité à tester le prototype lors des soirées « off » du festival de Cannes.

Date de sortie prévue : Essen 2011

Pour retrouver le site de l'éditeur : cliquez ici !


En 2007, Québec a remporté le Plateau d’or et a été finaliste à Boulogne-Billancourt (deux concours de création).

 

Les magnifiques illustrations ont été réalisées par Mariusz Gandzel, qui a déjà sévi sur Stronghold et Basilica.

 

 

Vous aussi vous souhaitez faire parler de vos jeux ou faire diffuser vos communiqués de presse ? Pour cela rien de plus simple puisqu'il suffit de m'écrire à contact.jeuxyannick@gmail.com

 

Je ne publie pas tous les communiqués mais les choses que j'aime, je prends toujours un immense plaisir à les découvrir plus en détails !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :