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Voici un jeu de cartes pour deux joueurs. Il n'y en a pas tant que cela, à bien y regarder. La thématique est sympathique, celle des agents et des espions. Bref de quoi bien s'amuser.
Sachez miser sur les bons agents !
La partie débute par le placement de pions. Vous allez devoir placer votre confiance dans la main de certains agents et un peu moins dans celle des autres. C'est un premier choix tactique et il peut s'avérer déterminant !
Transmettez les dossiers à bon port
Le but du jeu est d'accumuler le plus de dossiers top-secret que possible. Pour cela il va falloir les faire transiter dans les mains des agents. Le problème c'est que ne savez pas forcément si il va être dans votre camp ou non. Tout cela va dépendre de l'influence que vous allez pouvoir exercer sur lui. Il vous faudra donc surveiller la tactique de l'adversaire et tenter de placer les dossiers les plus cruciaux (et qui rapportent le plus de points) entre les mains des bons agents.
Tous les coups sont permis !
Agent Double est un jeu plein de rebondissements ! Vous allez pouvoir prendre votre adversaire par surprise en modifiant ses plans à la dernière minute. Agent Double se révèle être un jeu calculatoire. Chaque joueur lutte pour emporter l'influence auprès des meilleurs agents.
Un jeu peut-être un peu chaotique...
Il y a un élément de la mécanique que j'ai moins aimé c'est le coup de la "cascade". Lorsqu'un agent est découvert et révèle ses dossiers, cela peut entraîner la découverte des dossiers d'un autre agent. La partie peut se jouer en quelques secondes sur cette phase de jeu. C'est un point que je n'ai pas trop aimé. C'est dommage car le début de la partie est sympathique et bien pensé. Mais précipiter les choses trop brutalement, c'est gâcher un peu le potentiel stratégique du reste de la partie. Il arrive beaucoup trop souvent qu'un joueur gagne très largement devant l'autre et ce, dès les premières mintes.
Au final, un jeu sympa à deux avec quelques améliorations peut-être à prévoir...
J'aime bien l'ambiance, les graphismes, le début de la partie. Les effets des cartes "Action" permettent de pimenter la manche et de créer de vraies surprises. C'est bien pensé. La partie dure un petit quart d'heure et c'est très rapide. Généralement on a envie d'en refaire une seconde partie juste derrière. Il y a juste ce trop fort écart qui apparaît trop rapidement entre les deux joueurs et qui enlèvent le suspens de la fin de manche...Sinon un petit jeu à découvrir...
Note Générale : 13,5/20
Convivialité / Interaction entre joueurs : 13/20
Réflexion : 13/20
Fluidité : 14/20