Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Le test du jeu Dweebies

dweebies2.jpgVoici un autre jeu que j'ai découvert lors de Ludicité 2011 où Matthieu d'Epenoux était venu présenter ses nouvelles parutions.

 

Et je dois dire que j'ai craqué pour l'univers de ce jeu et ses p'tits persos bien sympas ! j'adore ce type d'univers ! Bravo à l'illustrateur du jeu ainsi qu'à toute l'équipe de Cocktail Games car le jeu marque les esprits de par l'originalité de ses Dweebies.

 

Le principe du jeu ?

 

Vous devez créer des lignes de personnages. Mais pas n'importe comment...Vous avez une main de cartes (des dweebies!) et vous devez tenter d'encadrer une série de personnages par deux cartes identiques. Lorsqu'une ligne débute par une carte et se termine par une carte identique, le poseur de la carte remporte 'intégralité de la ligne de cartes.

 

Dweebies est un jeu destiné plus particulièrement aux enfants

 

En effet, il débute à partir de 6 ans. La mécanique est simple et rigolote. Apprise en moins d'une minute, les joueurs prennent beaucoup de plaisir à découvrir les 27 sortes différentes de Dweebies. Les illustrations sont superbes !

 

Dweebies, du malin-malin version junior

 

Moi j'aime bien la mécanique du jeu. Les jeux pour enfants sont souvent trop simples et là je trouve que c'est très bien pensé. On se prend vite au jeu de mémoriser les différentes cartes déjà posées (chaque famille de Dweebies est composé de 1, 2, 3 ou 4 cartes identiques). Le but du jeu est d'éviter de mettre à l'extrémité d'une ligne une carte d'une famille dont il reste encore de nombreux représentants dans les mains des autres joueurs. Cela leur permettrait de remporter bien trop facilement une ligne de cartes.

 

Dweebies c'est une bonne dose de bonne humeur en famille !

 

Je recommande Dweebies pour les familles avec de jeunes enfants. C'est fun, c'est frais. Pas de prise de tête. Les enfants s'amuseront à reconnaître les personnages. La mécanique n'est clairement pas destinée à des core-gamers et c'est une belle réussite pour un positionnement jeune public.

 

Note Générale : 14,5/20

 

Convivialité / Interaction : 14/20

Réflexion :15/20

Fluidité : 15/20

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :