Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Voici un jeu qui a récemment fait parler de lui puisqu'il a été nominé au Spiel des Jahres. Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur. Voici un jeu qui mérite un prix. J'aime me mouiller et je dois dire que cette boîte est vraiment superbe !
Dans la veine de "Pandémie"...
Vous avez déjà joué au jeu collaboratif "Pandémie"...c'est sûr ! C'est l'une de mes pépites ludiques préférées car totalement immersive dans le scénario et puis on prend un plaisir fou à lutter contre la machinerie infernale imposée par le plateau de jeu lui-même. Et bien l'île interdite c'est un petit peu le petit frère de Pandémie. D'ailleurs ce n'est pas un hasard puisqu'il s'agit du même auteur : Matt Leacock ! Dans l'ile interdite, vous allez donc devoir lutter tous ensemble contre la montée des eaux et récupérer les 4 trésors avant que les eaux n'engloutissent votre équipe.
Une mécanique prenante et fluide
Vous allez devoir vous coordonner afin d'optimiser vos déplacements et vos actions. L'objectif est de récupérer des cartes de couleurs et de réussir à les échanger contre un trésor. Pour cela vous disposez de 3 points d'action par tour. Vous devrez tenir compte des emplacements des autres joueurs, leur donner des cartes objets et puis également optimiser au maximum votre pouvoir spécial et celui de vos coéquipiers.
La montée des eaux est proche !
Attention car régulièrement les eaux montent et la vitesse du jeu augmente ! Vous allez voir disparaître de plus en plus de zones et cela va vous rendre la tâche de plus en plus dure. La fin de partie est haletante !
30 minutes de pur plaisir !
La partie dans l'ile interdite est rapide. Une petite demi-heure. Et c'est un vrai plaisir car c'est très intense ! On ressort de cette expérience de jeu bien bouillonnant ! Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs et on peut régler le niveau de difficulté pour le faire passer en mode Expert quand on maitrise bien tous les mécanismes.
Du collaboratif réussi et dynamique !
L'Ile Interdite a de superbes graphismes et un thème qui cadre parfaitement à la mécanique. C'est beau, c'est fluide. Vous devrez vraiment vous creuser les méninges pour trouver quels sont les meilleurs déplacements à faire. De plus, le jeu encourage vraiment la collaboration (j'ai d'ailleurs trouvé qu'il était encore plus collaboratif que Pandémie). Vous devrez vraiment réussir à donner vos cartes aux autres joueurs dans les meilleures conditions. C'est un point clé pour réussir à contrer le plateau de jeu.
Note Générale : 19/20
Convivialité / Interaction entre joueurs : 19/20
Réflexion : 19/20
Fluidité : 19/20