Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Au cours du mois de septembre, les consommateurs ont augmenté leurs achats de jeux et jouets, de l'ordre de 4,8%, selon la note de conjoncture de la Banque de France publiée vendredi 14 octobre.
A la rentrée, les Français ont consacré leurs dépenses aux jeux et jouets (+4,8%), aux cycles et motocyles (+5%), aux livres (+4%), aux produits d'hygiène et aux parfums (+2,3%) et aux voitures neuves (+2,6%).
A l'inverse, ils ont choisi de revoir à la baisse leurs achats de vêtements et accessoires (-7,4%), aux chaussures (-3,5%) et aux produits électroniques (-1,5%).
Au total, les ventes mensuelles de produits industriels sont restées stables en septembre (-0,9%), tandis que celles du rayon alimentaire ont reculé légèrement, de 1,2%. Au niveau des circuits de distribution, les consommateurs ont boudé fortement les grands magasins, qui enregistrent un fléchissement de 10,2% de leurs ventes.
Comme quoi l'industrie des jeux en période de crise se porte très bien ! Les Français ont besoin de souffler de leur quotidien pesant et incertain !