Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Le Gobelin Rose,la présentation !
Nouveau venu sur l'Internet ludique, le Gobelin Rose s'intéresse aux jeux "classiques", dits aussi de société.
Il a vu le jour en septembre 2011 par une petite équipe de passionnés, des gamers qui ont eu envie d'exprimer leur différence ludique et leur attachement aux jeux classiques.
Le Gobelin Rose c'est aussi des "consultants ludiques" qui animent les podcasts mensuels : B52 et ArticMan de la boutique Excalibur de Poitiers et de l'association des 7 Ronins. Le jeu ils connaissent, ils testent, ils ont le spirit.
A quels jeux aime jouer le Gobelin Rose ?
Le Gobelin Rose a bien sûr joué au jeu de l'oie et aux sept familles, mais son intérêt le porte vers des jeux plus récents, à la grande diversité des jeux de plateau, de cartes, de rôles, de simulation, aux wargames, bref à tout ce qui renouvelle le genre et le plaisir de jouer.
Le Gobelin Rose pratique beaucoup de jeux et parle des jeux dignes d'intérêt. Mais cela a des limites, le Gobelin ne parle pas de ce qu'il ne connaît pas, de ce qu'il n'a pas testé ou pas assez testé pour en parler sérieusement. Quand le Gobelin a testé mais n'a pas aimé, il n'en parle pas non plus.
Le Gobelin s'intéresse aussi à des grands classiques...
...ou à des jeux anciens qui ne sont plus en vente. Le Gobelin n'est pas un marchand de jeux et n'a pas envie de le devenir. Simplement il aime jouer et partager sa passion.
Finalement, le Gobelin Rose, c'est quoi ?
La voix du Gobelin Rose c'est la partie de B52 et d'ArticMan. Tous les mois où à peu près une chronique audio décrit des jeux du moment. Le sommaire est organisé autour de quatre rubriques : jeune-public, tout-public, joueurs chevronnés...
La plume du Gobelin Rose, c'est Globul. D'autres sont en train de le rejoindre. Les critiques sont écrites, au fil des parties et des passions de chacun. L'idée n'est pas seulement de présenter le jeu, mais d'aider le lecteur à comprendre de quoi il retourne et à le plonger dès la lecture dans l'ambiance des parties. Et surtout le Gobelin dit ce qu'il trouve sympa, ce qui est intéressant pour lui dans le jeu. Une bonne part de subjectivité donc, mais c'est assumé et recherché.
L'oeil du Gobelin Rose, c'est Flo. Le Gobelin Rose est très attaché aux ambiances dégagées par les jeux auxquels il joue et il aime les retranscrire à l'écrit, ou en images. La périodicité actuelle des podcasts est mensuelle et constitue le tempo principal du Gobelin. Les critiques de jeu dépendent de l'air du temps. Volontairement le Gobelin Rose n'écrit pas de news, par contre il partage les actualités des sites et des éditeurs sur Facebook et Twitter. Par ailleurs le Gobelin à l'intention de mijoter régulièrement des petits concours, pour le premier, c'est l'éditeur poitevin Libellud qui sera à l'honneur début novembre.
Envie d'en savoir plus ?
Rendez-vous immédiatement sur le Gobelin Rose : en cliquant ici !