Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Test du jeu "Bohnanza"

bonhanza.jpgVoici un petit jeu de cartes bien sympathique sorti il y a quand même pas mal de temps mais qui mérite toujours un petit coup d'oeil (Hé oui! Pourquoi oublier les anciens jeux!)

 

Imaginé par Uwe Rosenberg et édité par Gigamic, ce jeu vous permet d'incarner un vendeur de haricots. Votre but est en effet de construire des familles de cartes identiques en les accumulant sur vos deux premières zones de jeu, nommées "champs". En gros, vous pouvez cumuler des cartes de deux familles différentes à la fois.


L'originalité du jeu c'est que vous devez garder vos cartes en main dans un ordre strictement chronologique. Les cartes nouvellement piochées sont obligatoirement placées derrière les cartes que vous avez déjà en mains. Du coup impossible de pouvoir les jouer sans avoir joué les autres auparavant. D'où la difficulté du jeu !

 

Pour surmonter le challenge, vous pouvez à tout moment décider de sacrifier une récolte et la défausser. Vous pouvez ainsi redémarrer une nouvelle série de cartes sur le champ ainsi libéré.

 

Un petit système d'échange de cartes permet aux joueurs de se refiler les cartes qu'ils ne veulent pas piocher. C'est simple et doucement ingénieux. Rien de fracassant, mais cela apporte une petite touche d'enchères entre joueurs bien rigolote.

 

Enfin chaque famille complétée permet d'accumuler des pièces d'or, appelées "thunes". Le plus riche en fin de partie gagne.

 

Bonhanza2.jpgLe jeu se joue à partir de deux joueurs ce qui est un avantage, toutefois la mécanique n'en est pas appauvri pour autant, ce qui est souvent le cas dans les jeux de ce type.

 

Bohnanza est à un prix très abordable dans le commerce et se joue en moins de trente minutes. Il est idéal pour un début d'apéritif. La mécanique s'apprend en moins de deux minutes, ce qui est la règle d'or des jeux de cette catégorie.

 

Note Générale : 13/20

 

Convivialité/Interaction : 14/20

Réflexion :11/20

Fluidité : 15/20

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :