Voici la toute nouvelle mouture des éditions Repos Production. Un jeu haut en rimes, puisqu'il s'agit de s'improviser poète et d'imaginer les rimes les plus originales. Votre but ? Inventer des vers uniques en respectant les consignes imposées par les trois cartes tirées au sort en début de tour : un thème et deux types de rimes (Exemple
: inventer un poème qui traite du "plaisir" avec des rimes en "Ré" et en "Ou").
Le jeu est plutôt destiné aux soirées de groupe puisque le nombre minimum de joueurs est de 4.
Plus on est de fous et plus on rit, surtout avec Cyrano!
En effet, la mécanique du jeu est construite sur le concept suivant : chaque joueur marque des points si il a utilisé des mots différents de celui de ses adversaires. Le gagnant est donc le joueur qui a su le mieux se gratter la tête.
Vous avez peur de ne pas avoir suffisamment d'imagination ? Le syndrôme de la page blanche est certes perceptible lors de la première manche. Ce n'est toutefois pas insurmontable puisque très vite l'ensemble de la table détourne des expressions populaires pour les transformer en oeuvres dignes des plumes les plus expertes.
Le jeu demande toutefois pas mal de concentration. L'ambiance est au beau fixe lors de la lecture des poèmes des participants, mais les 4 à 5 minutes d'écriture peuvent parfois rebuter certains joueurs qui préfèrent les jeux animés.
Note Générale : 15/20
Convivialité/Interaction : 13/20
Réflexion : 19/20
Fluidité : 13/20