Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Test du Jeu "Pocket Rockets de Hazgaard Editions

pocket-rockets.jpegVoici un autre jeu sorti en 2009. Il n'est pas nouveau mais il n'est jamais trop tard pour sortir une critique dessus. D'autant qu'Hazgaard prévoit en ce moment même une réédition pour le salon d'Essen avec nouvelle colorisation et nouvelle boîte.

 

Dans Pocket Rockets, vous partez à la conquête des astres et construisez des fusées. Le but du jeu est à la fois de construire les plus grands engins spatiaux mais également de les construire avant vos adversaires. En effet, un habile système de points de "carburant" pimente la partie et l'objectif est de faire décoller vos machines le plus tôt possible puisque cela vous fait gagner des points de victoire. Pour cela 4 couleurs de jetons en plastique sont disponibles, correspondant à des niveaux de points : 4, 3 , 2 ,1.

 

Dans Pocket Rockets, vous dirigez votre pion d'un arsenal de construction à un autre pour tirer les meilleures cartes et/ou construire les fusées de la couleur dont vous disposez en main.

 

Vous devez "dépenser" au mieux vos 4 points d'action par tour et il vous faut les optimiser pour réaliser le maximum d'actions intéressantes possibles.

 

Le plateau de jeu est constitué de 6 cartes "spéciales" et de 4 pioches. Comme les cartes ont un petit format, vous pouvez même jouer dans le train ! C'est très pratique, surtout que les parties ne dépassent jamais plus de 20 minutes. Pocket Rockets est donc un jeu rapide et simple à comprendre.

 

Au niveau stratégique, vous devez à la fois construire vos fusées et à la fois regarder l'état d'avancement des constructions des autres joueurs. Le plus rapide à retourner faire le "plein" pour prendre l'un des jetons "Carburants" marque le plus de points.

 

Des points bonus apparaissent en cours de partie en fonction des "têtes" de fusée que vous apposez à vos engins.

 

Pockets Rockets n'est pas à proprement parler un jeu de réflexion, mais possède une mécanique sympathique. Son énorme avantage est qu'il se joue à partir de 2 joueurs.

 

Le seul petit bémol est peut-être son côté un peu répétitif. Il n'y a pas vraiment la possibilité d'embêter son ou ses adversaires en perturbant ses (ou leurs) chantiers.

 

Le jeu sera à redécouvrir dans un nouveau format à Essen.

 

Note Générale : 14/20

 

Convivialité / Interaction : 12/20

Réflexion : 14/20

Fluidité : 16/20

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :