Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Test du Jeu : "Rythme and Boulet"

carythboul.gif
Rythme and Boulet ravira les fans de jeux d'ambiance et d'apéritif. Le principe est simple : chaque participant tire une carte sur laquelle est indiqué un signe à faire (les oreilles de lapins, le "V" de la victoire...). Tout le monde tape dans ses mains en rythme et le premier joueur exécute son signe, puis il "appelle" un autre joueur en réalisant son signe à lui. Ce joueur doit enchaîner en refaisant son propre signe puis le signe d'un autre joueur et ainsi de suite.

C'est marrant, c'est simple à comprendre...et surtout...c'est dur!! Et oui! Car il faut composer avec les erreurs de rythme des autres, les erreurs de sa propre mémoire (c'est quoi déjà le signe de pépé Jean ?).

Le jeu est plutôt rapide et à chaque erreur votre pénalité est de devoir tirer une carte supplémentaire de signe à exécuter. Du coup, plus vous en avez devant vous, plus il est difficile de s'en souvenir. De fil en aiguille, vous finissez donc par perdre...mais c'est fun!

D'une durée de jeu d'environ 30-40 minutes, Rythme and Boulet est le jeu parfait pour une crémaillère réussie ou un apéritif de soirée d'anniversaire. Il crée une intéraction entre les gens alors même qu'ils ne se connaissent pas forcément.

Note Générale : 15,5/20

Convivialité/Intéraction : 18/20
Réflexion : 14/20
Fluidité : 15/20
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :