Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Test du jeu "Samarkand" des éditions Krok Nik Douil

samarkand.jpgRetrouvez-vous en l'espace de quelques cartes et jetons dans l'univers coloré des souks d'Asie Centrale ! Samarkand est un jeu d'enchères malin et facile à comprendre ! Et son originalité est de reposer sur le principe des enchères inversées ! Le Doyen énonce les chiffres à haute voix et les joueurs présents autour de la table se disputent les marchandises mises en vente sur la table, ainsi que les chameaux (Hé oui ! Il faut bien un mode de transport pour ramener toutes ses amplettes ! Surtout si il s'agit de belles acquisitions pour Mesdames !)

 

Dans Samarkand, le but du jeu est d'acquérir des objets de couleur et de valeur différente. Vous composez des familles de chiffres qui vous rapportent en fin de partie.

 

Le principe des enchères inversées pimentent les parties l'objectif est d'acheter le moins cher possible ! Mais bien souvent qui croyait acheter à bon compte se retrouver piégé par l'intervention d'un autre joueur ! Alors parfois il faut savoir payer cher pour acquérir les meilleurs biens (d'après la célèbre citation : "Acheter cher pour acheter mieux", si, si ! C'est ce que disent les vendeurs de sacs à main des grandes artères citadines bien connues, semble-t-il !)

 

Le décompte des points finaux n'est pas forcément des plus triviaux...C'est peut-être le seul petit bémol à ce jeu qui se distingue par l'originalité de son système d'enchères très à la mode sur le net avec des sites comme www.cliic.com

Les malus imposés par une mauvaise gestion de ses acquisitions de cartes "chameaux" sont une très bonne idée. Cela demande une attention calculatoire en fin de partie qui n'est pas pour déplaire.

 

Samarkand est un jeu qui se joue de 3 à 5 joueurs, et ce dès l'âge de 10 ans.

 

Il est disponible à l'achat à 19,95 euros chez la boutique Ludibay.

 

Note Générale :14/20

 

Convivialité/Interaction : 14/20

Réflexion : 15/20

Fluidité : 13/20

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :