Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Test du jeu "Tokyo Train" de Cocktail Games

Tokyotrain.jpgVoici le jeu d'ambiance crétin-crétin par excellence ! Vous allez devoir agiter vos bras pour aider votre coéquipier à replacer dans le bon ordre les voyageurs dans les wagons.

 

Tokyo Train est un petit jeu qui se joue jusquà 8 (par équipes de 2) en quelques minutes, à l'heure de l'apéritif, avec ses amis. Sortie en 2009, cette petite boîte métallique carrée est composée d'un unique jeu de cartes et est parfaite pour se glisser dans l'une des poches de votre veste pour votre prochaine raclette entre potes le samedi soir.

 

Choisissez un coéquipier qui a de bonnes oreilles...

En effet, dans "Tokyo Train" vous allez devoir prononcer de sacrées formulations. Au lieu de prononcer les couleurs des voyageurs à déplacer, vous devez prononcer un mot japonais ! Fou rire garanti car c'est bourré de "h" ou de syllabes imprononçables !

 

Vous connaissez le master mind ?

Et bien dans Tokyon Train c'est un peu comme dans Master Mind : vous devez retrouver la bonne combinaison et placer les cartes de couleurs dans le bon ordre pour gagner. Et attention : vous jouer en concurrence avec les autres équipes autour de la table ! Une carte "objectif" est placée au centre de la table sur un petit réceptacle en plastique et tous les donneurs d'ordres doivent parler en même temps ! Et pour avoir passé une excellente soirée grâce à ce jeu, je peux vous garantir que cela peut vite devenir la surenchère de gesticulations et d'ordres vocaux dans tous les sens !

 

Alors assurez-vous de ne pas avoir grand-mère et son sonotone branché à fond dans les parages ! Et tant pis pour les voisins ! Ce soir avec Tokyo Train, cela va être ambiance déjantée à souhait et c'est pour la bonne cause ! Omedetō gozaimasu (félicitations!) à Cocktail Games, son éditeur !

 

Le jeu est en vente à 9,49 euros chez Ludifolie et à ce prix là autant ne pas se priver !

 

Note Générale : 15,5/20

 

Convivialité/Intéraction : 17/20

Réflexion : 14/20

Fluidité : 16/20

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :