Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Un tout nouveau jeu déjanté : "Crazy Clown", le clown transformiste !

But du jeu : Vous possédez en mains 7 cartes (de 1 à 7) correspondant aux 7 habits du déguisement de votre clown. L'objectif est de réussir à être lui faire endosser le déguisement complet de la table.

 

Matériel : 7 séries colorées de 7 cartes (allant toutes de 1 à 7) et 7 cartes personnages correspondant aux 7 clowns colorés du jeu. Soit un total de 56 cartes. 50 pions en plastique de deux couleurs (des pions de valeur 5 et des pions de valeur 1).

 

Description des cartes :

 

1- Les chaussures de clown

2- Le pantalon baggy du clown

3- La veste large du clown (avec la fameuse fleur qui crache de l'eau!)

4- Le foulard magique du clown (pour faire un tour de magie!)

5- Le nez rouge du clown (logique!)

6- Les lunettes surdimensionnées du clown

7- Le chapeau magique du clown !

 

Mise en place : Chaque joueur choisit une carte personnage symbolisant le clown qu'il veut incarner (et donc sa couleur). Prenez 2 séries colorées de 7 cartes et mélangez les entre elles, puis tirez au sort 7 cartes et mettez les faces visibles au centre de la table. Les 7 autres cartes serviront de pioche. Chaque joueur prend en main la valeur de 5 points en jetons en plastique.

 

Mécanique du jeu : Un premier joueur est désigné au sort. Il doit prendre deux cartes de sa main dont la somme fait 7 et les échanger contre deux cartes du centre de la table. Ces deux cartes doivent impérativement être de la même couleur et de plus elles doivent avoir un numéro qui se suivent (Attention : le 1 et le 7 sont considérés comme deux numéros qui se suivent, puisqu'ils sont les extrémités du cycle de cartes !).

 

Règles particulières :

 

1- Si les cartes au centre de la table ne présentent aucune combinaison de cartes de la même couleur qui se suivent, le joueur en rajoute une de la pioche (jusqu'à ce qu'i y ait une telle combinaison).

 

2- Un joueur peut ne prendre qu'une seule carte de sa main et l'échanger contre n'importe laquelle présente sur la table si cette carte de sa main est un 7. En effet, à elle toute seule sa somme fait 7 ! (logique!)

 

3- Tous les deux tours de jeu complet (tous les joueurs ont joué chacun deux fois), on rajoute une carte de la pioche jusqu'à épuisement de la pioche

 

4- Les joueurs ont interdiction absolue de reprendre des cartes de leur couleur en cours de partie au centre de la table

 

Désignation du vainqueur : Le joueur qui a réussi a reccueillir en main les 7 cartes d'une nouvelle couleur a réussi à transformer son clown ! Il gagne la manche et remporte 5 points si son nouveau costume n'est pas celui de départ de l'un de ses adversaires et 3 points si c'est le costume de départ de l'un de ses adversaires. Les autres joueurs doivent décompter leurs points de pénalités. Si ils ont encore des cartes de leur couleur de départ en amin, ils perdent 3 points par carte. Ils désignent ensuite la couleur dans laquelle ils ont le plus de cartes en main. Ces cartes ne leur retirent aucun point, mais les cartes restantes leur retirent 1point par carte.

 

On rejoue des manches qu'il le faut jusqu'à ce qu'un des clowns ait plus de 15 points.

 

Attention, un clown ne peut pas avoir de points négatifs. Son compteur reste bloqué à zéro, même si il a perdu plus de points.

 

Bonne partie ! Et faites que votre clown devienne le plus rapide des transformistes de "Crazy Clown" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :