Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Drunkopoly...Le Monopoly en version à boire !

     

 

Qu'est-ce que le Drunkopoly ?

Drunkopoly est un jeu à boire (ou jeu d'alcool) dixit ses créateurs "amusant et délirant". Pour y jouer, il suffit de télécharger gratuitement le jeu et d'imprimer le plateau de jeu au format que vous souhaitez (A3, A4, 2xA3 ou 2xA4). Je ne suis pas encore convaincu par le concept, mais disons que la démarche de proposer le téléchargement du jeu est au moins un bon point. Le jeu existe désormais dans une version plus moderne qui s'appelle Drinkopoly. Cette version peut être achetée ici : cliquez ici !

 

Dans Drinkopoly...

...vous allez découvrir plein de cartes de gages comme celles-ci :

C'est en anglais, mais il y a des gages très marrants :

Si vous recherchez d'autres jeux apéro pimentés et bien déjantés

Je vous recommande personnellement d'essayer "Une sacrée année de m****". C'est un jeu qui garantit un début de soirée avec une énorme ambiance ! Si vous avez envie d'organisé un apéro entre amis animé, alors c'est le jeu apéro parfait !

Il est disponible à l'achat ici pour 29,90€ : cliquez pour acheter votre boîte!

Et les règles complètes sont ici : cliquez ici !

 
D'autres jeux d'ambiance sont également disponibles !

Cliquez ici pour les voir tous !

Je suis le fondateur de la maison d'édition "Le Jeu Français"

...et nous éditons des jeux d'ambiance pour animer les soirées. Le petit Caca Nerveux est un jeu idéal pour pimenter un apéro ! Une version "Petit Caca Nerveux durant l'apéro" sera éditée d'ici à Noël 2020, si vous avez envie de vous marrer avec un jeu vraiment barré, alors vous pouvez vous inscrire en laissant votre adresse email sur la page suivante : cliquez ici !

Si vous souhaitez en rester au Drunkopoly ou Drinkopoly

"c'est le nouveau jeu de société version alcoolisé qui vous fera oublier tous les autres jeux d'alcool. Organisez des soirées hilarantes en compagnies d'amis et d'alcool avec modération."

 

Où trouver le Drunkopoly ou Drinkopoly ?

Vous souhaitez vous faire votre propre opinion du jeu ? L'adresse pour voir ce projet est la suivante :  cliquez ici pour accéder au Drunkopoly !

Sinon pour Drinkopoly, c'est par ici : cliquez ici !

 

Que contient le fichier à télécharger ?

Le fichier ZIP à décompresser contient le plateau du jeu à imprimer sous forme de fichiers PDF ou JPG, sur une ou deux feuilles, en 150 ou 300 dpi. Vous pouvez télécharger les fichiers 1 par 1 dans téléchargements.

 

Les règles du jeu "drunkopoly"

Voici les règles telles que présentées sur le site du jeu :

"Drunkopoly se joue jusqu’à 6 joueurs. Chaque joueur a son verre (bouteille …). La boisson préconisée est la mais vous pouvez choisir quelque chose d’autre (whisky, vodka, tequila, pastis …).bière. Une dose (1 coup) peut correspondre à une gorgée, un verre shooter … selon l’accord entre les joueurs avant de commencer la partie.

Les joueurs lancent le dé. Le joueur qui fait le plus grand score joue le premier, puis c’est au tour du joueur situé à sa gauche et ainsi de suite.

Le principe est très simple, il suffit de jeter le dé et de se déplacer d’autant de cases que le nombre indiqué par le dé. La case où vous vous arrêterez déterminera ce que vous avez à faire.

Lorsqu’un joueur tombe sur une case carte, il tire une carte et effectue ce qui est indiqué sur le plateau de jeu (par exemple, un 8 de cœur : vous devez boire un coup avec votre voisin de droite).

Lorsqu’un joueur tombe sur une case de coin :

  • AA (alcooliques anonymes) : passer deux tours et ne pas boire
  • Strip Bar : finir son verre entièrement ou retirer un vêtement
  • Bistro : tout le monde boit cinq coups

Le joueur qui arrive à la case « Départ » attend les autres et boit un coup tous les deux tours.

Une nouvelle manche commence quand tout le monde est arrivé à la case « Départ ».

Un joueur a perdu lorsqu’il n’arrive plus à lire les règles sur le plateau de jeu.

Les règles du jeu et les actions à effectuer en fonction des cartes tirées sont toutes indiquées sur le plateau de jeu. Vous pouvez modifier et inventer vos propres règles.

Drunkopoly est strictement réservé aux plus de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"

Vous avez envie d'en savoir sur l'industrie des jeux de société ?

Vous recherchez également un ouvrage qui vous permette de découvrir tous les secrets de l'industrie des jeux de société ? Alors, rendez-vous ici pour découvrir cet ouvrage de 300 pages révélant les plus grands mystères de cette industrie qui cache bien des choses : cliquez ici !

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimerez très certainement les 7 articles suivants :

1-Créer une maquette de jeu de société : cliquez ici !

2- Les chiffres du marché des jeux de société : cliquez ici !

3- Créer un jeu de société et le faire éditer : cliquez ici !

4- Créer un jeu de société : les 10 erreurs à éviter ! cliquez ici !

5- Auto-éditer un jeu de société : cliquez ici !

6- Du prototype au jeu de société édité : cliquez ici ! 

7- L'Etude complète sur le secteur des Jeux et Jouets avec tous les chiffres : cliquez ici ! 

8- Découvrez le livre 'Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" : cliquez ici !

 

Envie d'en savoir plus sur l'univers de la conception des jeux de société ?

 

Découvrez le livre de 300 pages intitulé "Tous les secrets de l'industrie du jeu de société" à tarif unique et exclusif sur Pépites Ludiques.com de 29,90€ TTC (Règlement par chèque et facture disponible)

 

Si vous êtes un futur auteur ou un jeune auteur qui se micro-édite seul, ce livre vous permettra d'avancer dans vos démarches en obtenant des informations concrètes pour vos futures démarches. Il a été rédigé par moi-même, fondateur de ce blog et fondateur de la maison d'édition Le Jeu Francais. J'ai édité 9 jeux au total, pour information.

 

En contenu exclusif, vous y découvrirez tous l'envers du décor de cette industrie si particulière, trustée par quelques acteurs. Des révélations chocs !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :