Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !

Le test de l'extension de Witty Chronos

Ce matin, j'ai eu l'occasion de tester l'extension de Witty Chronos avec son auteur, Guillaume Aubrun. Quelle merveilleuse surprise ! Le jeu prend une toute autre dimension avec l'ajout de nouveaux Dieux ! Je vous explique tout cela plus en détails !

 

WittyChronos250.jpgWitty Chronos, le jeu des sabliers !

Comme vous le savez, dans Witty Chronos, le principal élément de jeu est le sablier. Vous en avez 2 en mains et ils font 30 secondes chacun. Vous les déplacez sur les cartes pour tenter de les récupérer. Vous incarnez un enfant du Dieu du Temps, Chronos, et vous partez à la conquête de territoires pour tenter de remporter sa succession. Bref un programme bien ludique en perspective, d'autant que dans Witty Chronos il faut savoir parlementer !

 

Une extension pimentée !

Il y a de l'action dans l'extension imaginée par Guillaume Aubrun. Tout d'abord vous allez devoir affronter des Hydres et des Minotaures. Rien que cela ! Et si vous remportez un combat contre chacune de ces créatures, vous gagnez immédiatement la manche ! Par ailleurs, Guillaume a eu l'idée géniale de rajouter un Temple. Et dans un Temple, qu'est-ce qu'on fait ? On fait des offrandes aux Dieux ! Pour cela, vous allez avoir la possibilité de vous défausser de certaines de vos cartes en échange de leurs faveurs.

 

carte sablier bonus25 nouveaux Dieux !

Dans la version de base de Witty Chronos, il y a 4 Dieux. Ces cartes spéciales vous permettent entre autre d'échanger votre tas de cartes contre celui d'un adversaire (bien pratique pour récupérer ses points!), d'éliminer l'un de ses sabliers (PAF! Amputation !), de retirer une carte "point" (tu voulais pas me lâcher le 50 ? PAF! Voilà qui est réglé!) ou d'arrêter la manche immédiatement (Hadès!). Dans l'extension de Witty Chronos, c'est désormais l'arrivée de 25 nouveaux Dieux ! Pas moins que cela ! Et vous allez retrouver de nouvelles actions bien délirantes comme par exemple échanger votre jeton de couleur contre celui de l'un de vos adversaires. Et oui ! Ca pimente sacrément la partie cet effet ! Votre adversaire est sur le point de remporter une belle carte ? Hop', échangez votre couleur contre la sienne et vous vous retrouvez à diriger ses sabliers ! La carte vous revient donc ! Et ce n'est pas tout ! Vous allez pouvoir monter des alliances d'équipe avec l'arrivée de Castor et Pollux, ou encore bénéficier d'un sablier bonus ou bénéficier des faveurs d'Helios le Dieu du Soleil qui transformera illico toutes vos cartes 10 et 20 en cartes 30 !

 

Profitez des vents !

Et cette nouvelle extension n'a pas fini de réserver des surprises ! Vous allez en effet devoir composer avec les vents. Ils viennent des 4 coins du globe et vous aideront dans votre conquête. Si vous arrivez à en canaliser plusieurs différents, vous multiplierez vos chances de remporter la manche ! Une idée très bien vue de la part de Guillaume Aubrun ! Je suis particulièrement fan de ses ajouts !

 

Une extension qui donne une toute nouvelle dimension à Witty Chronos !

La version de base de Witty Chronos a volontairement été conçue pour offrir un jeu grand public facile d'accès. Cette extension rajoute en revanche une couche gamer très appréciable. En termes de rejouabilité et de durée de vie, cette extension apporte énormément ! Vous tirerez au sort 5 Dieux en début de manche parmi les 25 disponibles. Chaque manche sera donc différente et offrira des combos de victoire nouveaux. Une version encore plus calculatoire de Witty Chronos vient donc de naître ! Et cela ne fait que renforcer mon idée qu'il s'agit bel et bien du jeu qui marquera cette année 2011 ! Il décroche définitivement le trophée Jeuxyannick d'Or 2011, prenant la succession de Gosu, vainqueur de l'année dernière.

 

Plus de détails sur la parution de cette extension à venir d'ici la fin de l'année (sortie probable début 2012)

 

Pour en savoir plus sur Witty Chronos, cliquez ici !

Pour acheter Witty Chronos, cliquez ici !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :