Découvrez tous les secrets de l'industrie des jeux de société en lisant ce livre !
Jeuxyannick a le plaisir de réinviter aujourd'hui sur ses pages le célèbre créateur de jeux de société Bruno Cathala. C'est son deuxième passage sur ce blog. Focus sur son ressenti du tout dernier Festival des Jeux de Cannes :
1- Bruno Cathala, le Festival des Jeux de Cannes se tenait il y a quelques semaines. Pourriez-vous nous raconter "votre" festival ? Qu'en avez-vous retiré ? Etait-ce un bon crû ?
Bruno Cathala : ce fut un moment plein de rencontres avec des joueurs passionnés, avec les éditeurs, avec d'autres auteurs. Une excellente occasion de faire tourner les prototypes (Sobek, Mr Jack pocket, Trollland) lors des soirées off jusque vers 4h30 du matin. Bref, cinq jours très agréables et un grand merci à l'organisation pour nous offrir un tel espace de visibilité chaque année.
2- Quelles sont les nouvelles mécaniques qui ont le plus retenu votre attention ?
Bruno Cathala : Ce ne sont pas les mécaniques qui retiennent mon attention lorsque je découvre un jeu, mais la façon dont le jeu "m'emporte" ou pas dans son univers. La mécanique doit rester quelque chose de secondaire au profit de
l'histoire. Je n'ai pas eu le temps de jouer à beaucoup de nouveautés, mais les deux que j'ai essayées m'ont définitivement conquises:
- Forbidden Island, qui sortira chez Cocktail games en fin d'année
- Intrigo, qui sortira chez Hazgaard cette année aussi
3- Sur quelles mécaniques travaillez-vous en ce moment ? Auriez-vous un petit scoop pour Jeuxyannick ?
Bruno Cathala : Comme expliqué précédemment, je ne travaille pas sur des mécaniques, mais sur des univers: un univers égypte antique très "gosciny" en ce qui concerne Sobek un univers londres 1888 pour la version pocket de Mr Jack
(attention scoop: ce n'est pas Pierô qui s'occupe des illustrations) un univers totalement satirique à prendre au second degré en ce qui concerne Trollland.
En scoop pour Jeuxyannick : l'illustration jointe, Trollland airlines !
Jeuxyannick remercie Bruno Cathala pour son éclairage et son deuxième passage sur ce blog.